Instruments de musique

Cavagnolo

cavagnolo

Dans l’atelier de Thierry Duchene

 
« Depuis plus de 100 ans, la marque s’impose en France mais aussi dans le monde entier dans la manufacture d’accordéons de haute qualité. Plus que jamais, ce savoir-faire français et artisanal est fondé sur les valeurs de rigueur, la précision, la technologie et l’innovation et poursuit toujours sa quête du son parfait. 

Forte de son expérience, la société est capable et fière de répondre aux besoins des musiciens professionnels comme de nombreux musiciens amateurs en proposant une gamme étendue d’instruments.

Satisfaire vos exigences jusqu’à la personnalisation de votre instrument, vous permettre de transmettre vos émotions musicales et de vivre pleinement votre passion sont autant d’ambitions qui nous animent, nous encouragent dans notre travail, et nous rendent plus fort. 

A ce jour, la gamme s’appuie sur des modèles traditionnels, valeurs sûres et plus que jamais d’actualité et s’enrichit aussi avec le nouvel accordéon numérique « Digit »

Guy FRESSENON

Ketron

audya5_big

L’usine Ketron, située dans la zone industrielle d’Ancône, a été fondée en 1981 dans le but de construire des instruments de musique électroniques pour musiciens solistes et amateurs. 

Depuis l’origine, l’objectif fondamental de notre stratégie a été d’offrir des produits et des technologies de pointe axés sur la satisfaction du client.

Un orgue portable a été le premier instrument construit avec une technologie analogique. Au cours de l’année 1982, afin de suivre l’évolution, la technologie digitale a été adoptée et de nouveaux orgues électroniques ont été fabriqués.

La production a continué jusqu’en 1985, mais suite à la forte réduction de la demande d’orgues électroniques, l’entreprise s’est tournée vers d’autres segments du marché et a présenté des instruments pour l’accompagnement, tel que le PROGRAMMER 24.

Au début des années 1990 l’étude de la technologie multi synthèse a été réalisée et, le résultat a été la conception du clavier MS60 et de son module expandeur MS40.

Ces produits ont reçus les faveurs de la clientèle et se sont distingués pour leur longévité, en effet après huit ans d’existence ils étaient encore commercialisés.

Au cours des années suivantes la société a présenté sur le marché beaucoup d’autres produits tel que le clavier arranger X1 et le module expandeur X4, ainsi que le haut de gamme SD1. […]

Fidèle aux principes de ses origines, Ketron met toujours en première place la satisfaction de sa clientèle en appliquant la technologie la plus avancée afin de proposer des instruments de plus en plus moderne.

ketron.it